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Migration de messagerie vers Microsoft 365 pour les étudiants de l’Institut Catholique de Lille

L’Institut Catholique de Lille regroupe les domaines de l’enseignement et de la recherche ainsi que les étudiants, au sein de l’Université Catholique de Lille. Cela correspond à environ 9000 utilisateurs, basés sur le campus de Lille. Historiquement, l’ICL proposait des services hébergés localement et a décidé d’orienter sa stratégie vers le cloud Microsoft.

Les objectifs du projet :

L’ICL a fait appel à Access it dans le cadre de sa migration vers le clou Microsoft répondant aux objectifs suivants :

  • Externalisation de la solution de messagerie pour les 9000 utilisateurs
  • Gestion de l’identité dans le cloud avec sécurisation des environnements
  • Accompagnement des utilisateurs à la prise en main des nouveaux outils

Les solutions proposées :

  • Migration de la messagerie vers Exchange Online dans Microsoft 365 pour les 9000 utilisateurs
  • Gestion des utilisateurs dans l’Azure Active Directory avec mise en place de SSO pour certaines applications internes
  • Communication sur le projet en amont et formation des équipes internes pour le support utilisateur

Les critères de choix du projet

    • Maitrise des environnements On Premise et Cloud Microsoft
    • Expertise sur la gestion de l’identité
    • Conduite du changement de bout en bout
    • Proposition d’accompagnement à la gestion documentaire et à la communication dans SharePoint

Par

Marine
Product Owner

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