03 20 61 95 00

Semaine de la qualité de vie au travail (QVT) : Sport et ESN, le duo gagnant.

semaine-qvt
Publié le : 20 juin 2019

La Semaine QVT chez Access it

En cette Semaine de la Qualité de Vie au travail ou semaine QVT, Access it a souhaité mettre l’accent sur les bienfaits d’une activité physique régulière en proposant à ses collaborateurs une semaine de découverte de sports directement au bureau. 

Aujourd’hui, de nombreuses études prouvent que le sport est synonyme de bien-être au travail. Il est également facteur de productivité et favorise la cohésion sociale. 

Le sport fait désormais partie intégrante de la culture d’entreprise chez Access it et de nombreux collaborateurs prennent le temps de faire du sport ensemble pendant leur pause déjeuner ou après leur journée de travail.

 

Quels sont les sports pratiqués chez Access it ?

Chez Access it, les pratiques sont variées !  

On a la Team Muscu avec Eric, Amélie, Alexandre, Vincent, Lalmas, Clément, qui vont régulièrement à la salle entre 12h et 14h ou avant 9h.  

Puis on retrouve les runners comme Charlotte, Sylvain, Thibaut qui s’entraînent ensemble au parc du Héron. Ils leur arrivent également de se croiser le week-end lors de courses officielles. La dernière course en date est Oxyghem le 30 mai 2019.  

Le futsal a également fait son apparition récemment avec l’organisation d’un futsal par semaine entre 12h et 14h avec Lalmas, Mickaël, Jordan, Paul, Ali, Thibault, Simon, Eric, Maher, Alexis, Emanuele, … 

Des afterworks escalades (bloc) sont souvent proposés par Thibaut, l’un de nos Lead développeur et regroupe maintenant plusieurs habitués : Charlotte, Simon, Clément, … 

Au final, peu importe le sport, chacun est le bienvenu dans tous les groupes! 

 

semaine-qvt

Exercice de Self-defense semaine QVT

Interview sport de nos collaborateurs pour la semaine QVT

ait-qvt-muscuUne question pour Alexandre, Lead Développeur et Débutant en musculation
Comment t’es venu la passion pour ce sport ?

«  Mon attrait pour le sport a commencé avec un challenge lancé par Access it : Courir les 10km de la Braderie de Lille.  Après cette course, je me suis dit que faire du sport et se dépasser était très gratifiant pour soi. Un de mes amis est fan de muscu’ et une bonne partie des mecs de la boite en font également. Je trouvais ça plus intéressant que la course. Je pratique depuis plus de 8 mois avec un collègue et je suis très content des résultats. Ce sport est quasiment devenu mon quotidien» . 

 

ait-sport-qvtCharlotte, Responsable RH et Finisher du marathon de la Pointe de Barfleur:
En tant que Responsable RH, aurais-tu un conseil pour la mise en place du sport en entreprise ?

« Aucune idée ! Je triche un peu : avant d’être RRH, je suis une fan de sport et qui aime partager ! Je n’ai pas décidé un jour dans mon bureau de mettre en place le sport en entreprise pour fidéliser les collaborateurs ou je ne sais quoi que j’aurais lu dans un article. J’ai dit à un collègue « Tu veux venir courir avec moi demain midi autour du Parc près du bureau ? » puis un autre jour « On ferait pas un basket les gars ? » et de fil en aiguille ça a prit, le sport s’est beaucoup développé. C’est seulement là que j’ai profité de mon rôle de RRH pour organiser à l’initiative de l’entreprise des événements sportifs, des participations à des courses collectives, un chèque sport, la mise en place d’une douche dans les locaux, les Indemnités Kilométriques vélo, etc.   

Access it est la 1ère entreprise dans laquelle je peux pratiquer du sport avec mes collègues. Je constate avec plaisir que ça renforce nos liens tout en permettant la pratique d’un loisir pour lequel on ne trouve pas toujours le temps et les partenaires ailleurs » . 

 

ait-qvtClément, Développeur :
Que penses-tu des initiatives sportives d’Access it et de ses collaborateurs ?

« Access it propose beaucoup d’activités sportives (foot, basket, escalade, course..). Ca permet de faire du sport avec les collègues et de profiter d’être tous ensemble pendant les pauses ou après notre journée, c’est vraiment sympa. J’ai commencé l’escalade il y a quelques mois maintenant avec Thibaut en plus de la musculation qu’on pratiquait déjà. J’adore le fait de grimper des prises et monter toujours plus haut» . 

 

La semaine QVT chez Access it est accompagnée par l’équipe Fiitli.

Découvrez notre entreprise en image.