03 20 61 95 00

La Digital Workplace pour le chef de projets

Digital workplace chef de projet
Publié le : 18 juillet 2019

Le capital humain est la première ressource nécessaire à la réussite d’un projet. La motivation du chef de projets est donc un atout indispensable. Afin d’assurer le bien-être et la productivité de celui-ci, il est important de lui proposer un outil adapté : la Digital Workplace.

LES OUTILS DANS LA DIGITAL WORKPLACE  CHEF DE PROJETS

Accéder à votre tableau de bord de gestion de projet

La Digital Workplace vous permet d’avoir un tableau de bord depuis lequel vous pouvez voir et gérer l’état de vos projets.  Ce tableau de bord vous permet de vous assurer du respect du délai des projets, de vérifier les budgets.

Vous pouvez accéder à ce tableau de bord depuis n’importe quel support et ainsi avoir un aperçu de l’avancée de vos projets, même en mobilité.

Animer vos équipes et favoriser la collaboration

La Digital Workplace permet une gestion documentaire plus simple dans laquelle chaque dossier/fichier est retrouvable facilement. Une barre de recherche est présente pour trouver le bon fichier via un mot clé. 

La Digital Workplace intègre Teams ou encore Skype pour permettre les interactions en temps réel depuis tous les supports.  Avec l’intégration de ces outils collaboratifs, gérer un projet devient beaucoup plus fluide et plus simple.  

Planifier rapidement des réunions internes et externes

A partir de la Digital Workplace, vous pouvez planifier des réunions avec des intervenants internes ou externes. Vous pouvez proposer plusieurs dates à vos interlocuteurs comme sur Doodle afin d’obtenir le moment le plus opportun pour tous. 

Créer et distribuer des tâches avec Planner

L’intégration de Planner dans la Digital Workplace vous permet de créer et distribuer des tâches avec échéancier à vos collaborateurs. Vous pouvez également joindre des fichiers aux tâches afin de les réaliser facilement sans besoin de basculer sur diverses applications.

 

LA DIGITAL WORKPLACE CHEF DE PROJETS AU CŒUR DE L’INTELLIGENCE COLLECTIVE

L’intelligence collective permet à vos collaborateurs d’aller plus loin ensemble. La Digital Workplace permet de faciliter la coopération au sein de l’équipe. La présence des outils collaboratifs fluidifie la communication, ce qui vient booster la productivité et permet d’éviter l’effet « réunionite ». 

La Digital Workplace Chef de projets encourage ainsi l’entraide entre les équipes. La collaboration est également synonyme de partage de connaissances et expertises. 

 

A lire également : Digital Workplace : La nouvelle alliée de votre équipe RH

 

Découvrir notre offre Digital Workplace