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Digital Workplace : Quelle utilité pour mon service communication ?

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Publié le : 18 juillet 2019

Véritable outil de communication interne, la Digital Workplace est la renaissance de l’intranet pour le service communication.  Plus performante, sociale et collaborative, la Digital Workplace vient renforcer le taux d’adhésion et d’appartenance des collaborateurs.

LES OUTILS MÉTIERS DANS LA DIGITAL WORKPLACE COMMUNICATION  

Tableaux de bord et Analyses statistiques

Que ce soit pour la gestion de vos réseaux sociaux ou de votre site web, la Digital Workplace vous permet d’avoir une vue globale de vos statistiques. Vous disposez d’un tableau de bord personnalisé en fonction des données qui vous intéressent : audience, comportement, conversion… Dès l’ouverture de votre outil, vous obtenez une vision claire sur vos statistiques importantes. Vous pouvez également partager ces résultats à vos collaborateurs afin de les inciter à interagir ou d’envoyer des notifications pour vos dernières publications afin qu’ils contribuent à l’interaction sociale de votre marque.

 

Dynamiser la communication Corporate 

De plus en plus, le service communication est amené à collaborer avec le service RH pour promouvoir la marque employeur.  La Digital Workplace permet de communiquer efficacement auprès de vos collaborateurs .

A la différence de l’intranet classique, il est possible de choisir le segment de personnes ciblé par le message. Cela permet de mieux communiquer sans perdre chacun dans un flux d’informations inutiles.

La Digital Workplace vous permet également de diffuser des alertes plutôt que des mails pour accélérer et fluidifier la communication interne. 

 

Réaliser rapidement une newsletter interne 

Avec l’outil de newsletter de votre Digital Workplace, vous pouvez créer des modèles-types pour les différentes actualités de votre entreprise : News RH, sport, finances, produits, événements… Un modèle-type pour chacune de ces news permet à vos interlocuteurs de mieux repérer le type d’information qu’ils vont consulter. Cette fonctionnalité facilite la réalisation de vos mails internes. 

 

Rester informé sur les sujets importants

Pour les personnes en charge de la veille concurrentielle ou du Brand Content, il est possible de faire apparaître des articles du web susceptibles de les intéresser à partir d’une sélection de mots clés.  Cela permet de rester toujours à l’affût de l’actualité et de communiquer efficacement à l’externe.  Grâce à la Digital Workplace, vous pouvez accéder à cette fonctionnalité depuis n’importe où et sur n’importe quel support. Vous pouvez par exemple lire vos actualités depuis les transports en commun et optimiser le temps perdu dans le train/métro/bus pour vous rendre sur votre lieu de travail.

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Gérer vos articles internes et externes depuis une seule interface

A partir de la Digital Workplace et de WordPress, vous pouvez gérer vos articles pour votre communication interne et vos articles pour votre site web depuis une seule interface. Cela permet de vous faciliter l’adoption à l’outil et évite la multiplication d’applications métiers.

DIGITAL WORKPLACE COMMUNICATION, UN OUTIL A L’IMAGE DE VOTRE ENTREPRISE  

L’identité visuelle de votre entreprise est un élément fondamental pour la communication interne et externe. Elle permet de pérenniser votre image de marque et d’établir un lien entre vous et votre public : clients, fournisseurs, collaborateurs… La Digital Workplace est donc un outil supplémentaire pour véhiculer votre image de marque.

La Digital Workplace doit être parfaitement pensée puisqu’elle est le reflet de votre entreprise. Il faut prendre le temps de créer un visuel en accord avec votre charte graphique. Les collaborateurs sont les clients de votre outil. Soigner les détails est donc important puisqu’ils déterminent l’aspect visuel général et donc le plaisir à utiliser votre application. Il est également essentiel de bien connaître et comprendre leurs usages afin de créer un univers qui se fond à leurs habitudes en abordant une démarche UX.

Tout comme les bureaux d’une entreprise doivent être à l’image de votre marque, une Digital Workplace doit également reprendre sa charte graphique. L’identité véhicule implicitement des valeurs qui s’installent dans l’esprit des collaborateurs. Elle créé également un sentiment d’appartenance et fidélise les salariés.

 

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Comment fidéliser vos collaborateurs avec la Digital Workplace ?

 

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